Pourquoi l’entreprenariat féminin ?

L‘idée  de créer un blog consacré à l’entreprenariat de la femme  est venue d’un constat tout simple.

En Afrique, rares sont les femmes qui prennent l’initiative de se lancer dans un business… Le plus souvent, l’on les retrouve dans le secteur agricole et informel. Cependant, elles n’arrivent pas à professionnaliser leur affaire par manque d’accompagnement et aussi à cause du niveau d’instruction relativement faible dû au faible taux de scolarisation de la jeune fille dans nos pays en voie de développement.

Aujourd’hui, le monde de l’emploi est devenu très difficile et se faire une place dans le milieu socio-professionnel n’est pas toujours aisé. Quand bien même elle ait trouvé un poste dans une entreprise de la place, les conditions de travail  ne sont pas toujours satisfaisantes.

Ce blog sera pour nous une lucarne pour promouvoir l’esprit d’entreprise de la femme, accompagner toutes celles qui se sont déjà lancées et les aider à professionnaliser leurs affaires.

Ce blog nous permettra aussi de connaitre les femmes leaders en Afrique, bénéficier de leurs expériences et conseils…

Toutes les femmes qui adhérent à cette vision et souhaitent partager leur expériences sont les bienvenues! vous pouvez adresser un e-mail à femmeentrepreneure@gmail.com et nous seront ravi d’échanger avec vous!


12 réflexions sur “Pourquoi l’entreprenariat féminin ?

  1. La grande Honorine, je te sais tres créatrice et pleine d’idées, bcp de courage a toi et que Dieu t’aide dans toutes tes entreprises. Aussi merci de nous inciter à devenir des créatrices d’entreprises et de promouvoir l’entreprenariat feminin. J’attends avec impatience la conférence!! lol
    kiss

  2. je suis avec toi ma chere honorine,je ne serai pas à la conference mais tiens moi informe de la suite des choses.je t’embrasse tres fort.ciao

  3. Pingback: Un an après, quel bilan? | Le monde de la femme entrepreneure

  4. Pingback: Un an après, quel bilan? | Le monde de la femme entrepreneure

  5. L’ère de la femme est arrivée…… a nous de diriger et gouverner ce monde; non pas selon nos goûts, mais selon que Dieu est juste et qu’Il fait toutes choses bonnes en son temps. Nous avons vu l’ère des hommes: résultats: guerre, dictature déguisée, chaumage…… A nous de faire nos preuves. Mes sœurs, juste un peu de temps. dans l’ombre nous gouvernions déjà, maintenant, prenons les rennes de notoriété publique; dans la lumière et dans la légalité selon LE TOUT PUISSANT: DIEU. quelque soit ta religion, ton niveau intellectuel, ton appartenance ethnique…. il ne s’agit plus de ça. On parle de LA VOLONTÉ divine qui attend Les femmes au pouvoir: la maxime change: on ne dira plus: derrière un grand homme, il y a une femme; mais « DEVANT UN GRAND HOMME IL Y A UNE DOUCE SOUMISE ET PUISSANTE FEMME ». A vos business mes sœurs et mamans. DIEU est avec nous…….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s